Vous cherchez un emploi ?
Cette

offre d'emploi

vous correspond ?
C'est simple et rapide... Postulez à cette offre en quelques clics...
Vous serez mis en relation avec l'employeur et décrochez peut-être ce job !
> Espace Candidats  > Offres d'emploi >  Chargé de gestion locative H/F 

Chargé de gestion locative H/F


Salaire : 28 000 à 30 000 €
Lieu : Aubervilliers (93300)

Présentation de la société
Recruteam, Cabinet de conseil en recrutement, recherche pour l’un de ses clients, un Chargé de gestion locative F/H.

Descriptif du poste
Rattaché au Responsable du département gestion locative et relation clients, le Chargé de gestion locative contribue au développement de la relation client. Il assure, pour les clients-locataires dont il a la charge, tous les actes courants de la gestion locative, de la signature du bail jusqu'au congé. Il est garant de l’application des obligations contractuelles et contribue à l’optimisation du taux de recouvrement par une veille préventive des impayés.
Le Chargé de gestion locative est l’interlocuteur privilégié des clients-locataires dans l’accompagnement des démarches au quotidien ainsi que dans la régulation des incidents.
 
1. Gestion locative du patrimoine immobilier :
·Assurer la signature des baux, suivre leur exécution et notamment le respect par les locataires de leurs obligations contractuelles 
·Gérer les congés des locataires jusqu’au décompte de résiliation et relayer l’information auprès de la direction commerciale afin d’accélérer le processus de relocation 
·Veiller au suivi des contrats : révision de loyers, renouvellement des baux, mise à jour des informations locataires (situation familiale, avenants, relance annuelle…)
2. Précontentieux :
·Suivre l’encaissement des loyers et assurer les relances personnalisées (relances, mises en demeures, mise en place de la garantie Visale et/ou garanties impayées…) 
·Négocier et accompagner les locataires en difficulté de paiement, y compris dans le cas de procédures de surendettement et veiller à leur exécution
3. Relation client :
·Etre le garant de la relation clients durant toute la vie du bail
·Traiter les demandes et réclamations relatives à la gestion locative : problèmes de voisinage, régularisation des charges, etc.
·Suivre, en lien avec le Service Social, l’accompagnement social apporté aux locataires (le nécessitant) en matière d’adaptation du logement, de solvabilité et de surendettement.   
 

Profil recherché
De formation de niveau Bac +2 : Professions Immobilières ou Écoles spécialisées en immobilier (ICH, ESPI, ESI), vous avez une expérience probante et réussie de 3 ans minimum dans une fonction de gestionnaire locatif chez un bailleur ou un cabinet administrateur de biens. 
Vous avez le goût du challenge, le sens du relationnel, vous êtes force de proposition et vous vous intégrez facilement au sein d'une équipe dynamique.

Postuler...
Vous souhaitez
postuler à cette

offre d'emploi

?

Afin de donner une suite rapide à votre dépôt de candidature, merci de remplir attentivement tous les champs du formulaire ci-dessous (* champs obligatoires).