Le travail temporaire
Découvrez le travail temporaire chez Recruteam.

Si vous souhaitez travailler en

intérim

avec Recruteam, envoyez-nous votre candidature spontanée ou consultez notre guide du travail temporaire ci-dessous...
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Informations pratiques...

Faciliter votre
mission d'intérim


Vos acomptes
Ils représentent 70% de vos heures travaillées (heures supplémentaires, jours fériés et frais de déplacement inclus). Vous pouvez obtenir un acompte dès que nous avons réceptionné vos bordereaux d'heures.

Vous pourrez obtenir un acompte au choix :
Par chèque, en le demandant au plus tard le mercredi pour l'avoir le vendredi de la même semaine.
Par virement, il vous sera crédité directement sur votre compte bancaire 3 jours ouvrés après votre demande.

Pour toute demande d'acompte, transmettez-nous votre demande par e-mail ou par fax au : 01 83 62 98 04 (en y joignant vos relevés d'heures sur la période de référence).
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En cas d'absence ou de retard
Tout retard ou absence doit être signaler à votre interlocuteur privilégié chez Recruteam et au service du personnel de la société au sein de laquelle vous êtes en mission.
• En cas d'arrêt maladie, veuillez nous transmettre votre avis d'arrêt de travail par courrier afin que nous le réceptionnions dans les 48 heures.
• En cas d'accident du travail, contactez votre référent Recruteam ou notre service administratif au : 06 75 85 86 73 (dans les 48 heures maximum afin que nous puissions établir la déclaration dans les temps légaux).

Mise à disposition de matériel
Certaines entreprises utilisatrices peuvent vous remettre à votre arrivée du matériel (badge, ordinateur portable etc.). Pensez à vous munir de votre pièce d'identité qui sera requise à cet effet. N'oubliez-pas de rendre impérativement tous ces équipements à la fin de votre mission.

Visite médicale
Elle est obligatoire et vous devez la passer une fois par an. Une convocation vous précisant la date et le lieu de la visite médicale vous sera envoyée directement et vous devrez vous y rendre afin d'éviter les sanctions prévues aux articles R. 4624-16 et R. 4624-19 du Code du Travail.
Attention, une non présentation peut entraîner une rupture de contrat étant donné le caractère impératif des dispositions sur la Médecine du Travail.

Formation
Pour vous permettre de bénéficier de formations lorsque vous le souhaitez, Recruteam cotise pour vous au Fonds d'assurance formation du travail temporaire.

Le FASTT
Le FASTT, le Fonds d'Action Sociale du Travail Temporaire est un organisme indépendant qui a été créé spécifiquement afin de vous faire bénéficier d'avantages pour :

Fonds d'Action Sociale du Travail Temporaire • Louer ou devenir propriétaire de votre logement ;
• Louer ou acheter un véhicule ;
• Obtenir un crédit ;
• Souscrire à une mutuelle spécialement négociée pour vous ;
• Vous proposer des solutions de garde de vos enfants ;
• Vous faire bénéficier d'une Mutuelle avantageuse.

Pour en savoir plus sur les services et avantages du FASTT, vous pouvez télécharger le guide officiel du FASTT.

Pour plus de détails, vous pouvez les contacter directement au : 0 800 005 831 (appel gratuit depuis un poste fixe).


Vos documents

Votre contrat
Votre contrat de travail est établi en double exemplaire.
Un exemplaire est à conserver par vos soins sans limitation de durée. Le second doit nous être transmis, signé et accompagné d'un RIB dans les 48 heures ouvrables suivant le début de votre mission à l'adresse suivante :
Recruteam - 29 bis rue d’Astorg - 75008 Paris.

La durée de votre période d'essai dépend de celle de votre contrat :
• Si la durée du contrat est inférieure ou égale à 1 mois, votre période d'essai sera de 2 jours.
• Si sa durée est comprise entre 1 mois et 1 jour et 2 mois, votre période d'essai sera de 3 jours.
• Si la durée de votre mission dépasse les deux mois, votre période d'essai sera de 5 jours.

Vos relevés d'heures
Le relevé d'heures est le document qui permet de comptabiliser le nombre d'heures travaillées au sein de l'entreprise. Il sert à calculer votre salaire et à établir votre paie.
Il est soumis à l'aval de l'entreprise au sein de laquelle vous êtes en mission.

Téléchargez ici un relevé d'heure puis imprimez-le.
• Remplissez-le et faites le signer et apposer du cachet de l'entreprise utilisatrice.
• Vous pouvez en faire une photocopie pour vos archives personnelles.
Expédiez-le nous à la fin de chaque semaine par e-mail ou fax au : 06 75 85 86 73


travail temporaire
Votre salaire
Votre salaire est calculée mensuellement sur une période travaillée allant du 1er au dernier jour travaillé du mois, sur la base du nombre d'heures effectivement travaillées multipliées par le taux horaire ou sur un forfait.

Votre salaire est payé par virement sur votre compte bancaire autour du 11 du mois suivant (si le 11 tombe un samedi, dimanche ou jour férié, le virement est décalé et aura lieu autour du 13 ou 14). Votre bulletin de paie vous est adressé par courrier à votre domicile.

Vos attestations
En cas de besoin d'attestations de type Assedic (reprise de travail, certificat de travail, etc.), nous pouvons vous les éditer sur simple demande par e-mail ou par fax au : 01 83 62 98 04
Les attestations Assedic sont éditées automatiquement le 15 du mois si vous avez terminé votre mission le mois précédent.

Vos remboursements de frais
Lorsque le remboursement des frais engagés pendant votre mission est prévu sur votre contrat, vous devez établir la note de frais que nous vous avons remis (en euros), y joindre tous les justificatifs et nous la transmettre dûment validée par vos soins et par l'entreprise utilisatrice, par courrier + fax avant le 03 du mois suivant.

Tout retard ne pourra être pris en compte sur la paie en cours (une régularisation aura lieu sur la paie suivante).


Pour toutes questions avant et pendant et après votre mission,
contactez notre équipe.


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